Marseille pour horizon

Demande

Conception sur-mesure

Espace

Appartement particulier

Superficie

90m2

Après avoir longtemps vécu dans une maison de famille chargée d’histoire, ce couple de Lyonnais avait choisit Marseille pour sa résidence secondaire.

Lorsqu’un appartement se libère dans la coproprié où ils ont déjà leurs habitudes, l’occasion est belle : une grande terrasse et Marseille à perte de vue.

À l’intérieur pourtant, l’ambiance rouge et grise, très contemporaine, ne leur ressemble pas. L’enjeu est simple : donner une âme au lieu et en faire vraiment le leur.

L’agencement est repensé pour gagner en fluidité et mieux structurer les espaces. L’entrée s’ouvre et gagne en rangement. La salle TV se ferme pour redessiner le séjour et mieux distinguer cuisine, salle à manger et salon.

La cuisine blanche existante est conservée, mais transformée avec de nouvelles façades et quelques éléments bien choisis. Une table dessinée sur mesure, dans le même bois, prolonge l’ensemble.

Puis la couleur s’impose.
Des bleus profonds, des verts, du bois.

Sols, peintures, mobilier, luminaires et rideaux composent peu à peu un intérieur chaleureux, singulier et vivant.

La terrasse rejoint naturellement le projet, avec un aménagement pensé en fonction du budget.

Un appartement qui leur ressemble enfin.Et, dedans comme dehors, Marseille pour horizon.

Photos: Mathilde Lebreuil

Étude Intégrale

Questions autour de ce projet